Les vertus du miel ne sont plus à démontrer. Le miel a été utilisé depuis longtemps pour des fins thérapeutiques, pour le bien-être et même pour la beauté. En vous rendant dans les supermarchés, vous découvrirez toute une gamme de pots de miel. Parfois, vous ne savez plus lequel choisir. Bien que le choix soit multiple, il faut bien savoir choisir. Malheureusement, la plupart des miels présents sur ces rayons sont des miels importés dont la majorité correspond à du miel industriel. Pour acheter du miel artisanal comme le miel de fleurs du Rucher des Canon, mieux vaut acheter auprès de l’apiculteur.
Déguster les meilleurs des miels artisanaux.
Vous êtes à la recherche de miel 100% naturel, du miel artisanal ? Rucher des Canon vous propose des miels purs préparés selon des procédés traditionnels, sans additif et non chauffé. Il y a par exemple le miel de fleurs provenant de la transhumance sur châtaignier, ronce, aubépine, tilleul et bourdaine. D’une teinte acajou et s’une saveur fruitée unique, ce miel fera le bonheur des papilles des petits comme des grands. Vous pouvez l’utiliser comme aliment, comme ingrédient ou en boisson. Comme tout autre miel pur, élaboré au respect des abeilles et de l’environnement et issu de milieu sain, ce miel conçu de manière artisanale est riche en nutriments et en oligoéléments.
Les raisons de consommer du miel artisanal.
Consommer du miel artisanal présente autant de bienfaits pour votre santé et votre bien-être. Le miel est produit dans le respect des règles de l’art. L’apiculteur veille au bien-être des abeilles en ne les forçant pas à produire et en appliquant le pressage à froid. Les miels produits sont purs et bruts avec une saveur authentique. C’est un miel de qualité qui conserve tous les nutriments, du miel vertueux bénéfique pour votre organisme. Contrairement au miel industriel qui n’est qu’un mélange de sucre et d’arôme. En consommer trop pourrait nuire à votre santé vu la teneur en sucre. Certains critères sont à prendre en compte pour distinguer le miel artisanal du miel industriel, il faut être vigilent !