Esprit Cuisine Lot et Garonne

Une friteuse professionnelle pour vous faciliter la vie

La friteuse professionnelle est un équipement pratique, efficace et indispensable dans un restaurant. Mais les particuliers peuvent également trouver un intérêt à utiliser cet équipement, notamment ceux qui aiment économiser du temps et qui sont amateurs des fritures. La friteuse professionnelle est cependant déclinée en plusieurs modèles, qui peuvent répondre à différents besoins. Si vous souhaitez vous faciliter la vie, choisissez votre friteuse avec soin.

Pourquoi utiliser une friteuse professionnelle ?

La friteuse professionnelle permet d’assurer les fritures de tout type d’aliments. Elle a l’avantage d’être réglable au degré près pour obtenir la bonne cuisson. Dans un restaurant, la friteuse est un équipement incontournable tout simplement parce qu’elle permet de réduire le temps d’attente des clients, mais également de garantir la qualité de la friture. La friteuse est l’accessoire parfait pour une production importante de fritures.

Bien choisir votre friteuse professionnelle

Pour que la friteuse réponde à vos besoins, vous devez considérer un certain nombre de critères comme sur https://friteuse-professionnelle.net/ au moment de l’achat. Premièrement, vous devez choisir entre la friteuse électrique ou à gaz. Le premier modèle est à privilégier car la température est contrôlable à souhait.

Pensez ensuite à la puissance de l’appareil en prenant compte de la quantité moyenne d’aliment à frire par jour et de la quantité d’huile indispensable. Sachez aussi que la nature des aliments à frire (précuits, congelés, surgelés, frais…) impacte aussi la puissance.

Sur le marché, vous trouverez des friteuses à une seule cuve, idéale pour les particuliers. Cependant, les restaurants doivent opter pour un modèle à deux ou plusieurs cuves pour pouvoir réaliser des fritures à différents degrés, selon l’aliment et la cuisson souhaitée.

Avant d’acheter une friteuse professionnelle, basez-vous sur votre volume de production quotidien. Enfin, pour simplifier l’entretien de votre appareil, optez pour un modèle équipé d’un robinet de vidange qui se chargera d’éliminer les graisses sales en toute facilité.

Les publications similaires de "Restaurants"

  1. 5 Mars 2019Rechercher un bon restaurant473 v.
  2. 29 Janv. 2019Manger sainement au quotidien544 v.
  3. 27 Nov. 2017Comment attirer le client dans notre restaurant ?2165 v.
  4. 26 Juin 2017Une plinthe en pvc pour une meilleure conservation des aliments1392 v.
  5. 20 Nov. 2016Trouver des pieces detachées pour lave vaisselle professionnel1655 v.
  6. 12 Juil. 2016Le meilleur restaurant sur le lac de Biscarrosse2243 v.
  7. 12 Mars 2016Un nouveau site propose des centaines d'emballages alimentaires ingénieux1645 v.
  8. 8 Déc. 2015Pensez à bien préparer vos stocks d'emballage pour vos plats à emporter avant les fêtes !1761 v.
  9. 2 Nov. 2015Vos produits resteront frais grâce à notre partenaire en emballage alimentaire1729 v.
  10. 31 Août 2015Dans le 47 on apprend l'anglais !1775 v.
  11. 3 Avril 2015Les restaurants étoilés au guide Michelin 2015 en Lot et Garonne2144 v.