Esprit Cuisine Lot et Garonne

Eric Olhats présente une recette spéciale pour les footballeurs

D’abord, eric olhat s originaire du pays Basque est âgé de 53 ans. Il était auparavant un joueur de football, puis il devenait entraîneur et formateur, ensuite il était recruteur et enfin devenu responsable technique conseiller sportif. Plusieurs joueurs l’appréciaient car il les menait à la gloire. Certains sont devenus un génie du ballon rond de l’euro 2016 comme Antoine Griezmann qui est d’origine française. Tout ceci nous montre qu’Olhats est très proche de ses joueurs grâce aux conseils qu’il leur donne. Ce coach aussi parfois leurs formes des recettes spéciales avant l’entraînement mais surtout pendant la période des saisons.

Aliment suggéré pour être performant dans le match du football

Éric Olhatspense que le talent serait insuffisant pour les joueurs mais il leur faut aussi des physiques. Un match de football dure 90 minutes, 120 minutes parfois si l’on procède à la prolongation. Donc pour pouvoir résister dans cette endurance, des aliments sains et complets sont proposés par leur entraîneur. Les muscles ont besoin de carburant dont les joueurs se procurent des repas riches en féculant comme les pommes de terre… Dans la veille du match, il est préférable de manger des crudités, viandes, des fruits cuits et des produits laitiers.

Planning repas d’Olhats pour les footballeurs

Son but c’est de conserver les réserves énergétiques. Les joueurs doivent manger au minimum 2 heures avant le match, des repas légers non composé de matière gras sont conseillers. Le plus important c’est qu’il faut bien s’hydrater avant le début. Pendant la mi-temps, l’aliment à base de glucide permet de récupérer rapidement l'énergie dépensée. Des céréales, des pains d’épices et des fruits doivent être consommés. Après le match, la réhydratation est obligatoire avec les fruits et les produits laitiers. Les pâtes, le riz et pomme de terre sont des fameuses recettes. Le corps a besoin des protéines d’où les viandes, œufs sont conseillers sans oublier les légumes.

Les publications similaires de "Recettes"

  1. 22 Nov. 2018Des idées de recettes pour vos desserts de fêtes de fin d'années28 v.
  2. 2 Oct. 2017Pour nos recettes, on profite de la diversité des produits laitiers de Bonneterre572 v.
  3. 16 Mai 2017L’apérichic se généralise de plus en plus de l’apéro !805 v.
  4. 30 Oct. 2015Foie gras en Terrine1475 v.
  5. 12 Sept. 2015Savourez les cocottes chocolat au piment d'Espelette1350 v.
  6. 25 Avril 2015La tourtière1854 v.
  7. 8 Avril 2015Pâte de piment au citron1667 v.