Esprit Cuisine Lot et Garonne

Savourez les cocottes chocolat au piment d'Espelette

Vous attendez des invitez, mais ne savez pas quoi leur servir ? Ne vous affolez surtout pas, si vous disposez d'un peu de temps devant vous, vous avez amplement la possibilité de préparer des cocottes chocolat au piment d'Espelette pour 6 personnes. Pourquoi ce plat ? Tout simplement parce que le piment d'Espelette a une saveur unique qui transportera vos invités au pays basque. De plus, il s'agit là d'un met qui est très facile à réaliser, même pour une personne qui ne dispose pas de talents en arts culinaires, une vraie recette au piment d'Espelette.

De quoi pourrez-vous avoir besoin ?

Afin de préparer votre recette de cocottes chocolat au piment d'Espelette, 400 g de chocolat noir, 6 œufs, 250 g de beurre, 250 g de sucre en poudre, 120 g de farine et 40 g de fécule, 40 g de cacao en poudre, sans oublier quelques pincées de piment d'Espelette. Vous trouverez bien entendu la majorité des ingrédients auprès des commerces les plus proches de chez vous.

piment espelette

La préparation étape par étape

1- Il vous faudra mettre de côté, dans un bol, un mélange constitué des ingrédients suivants : la fécule, la farine, la poudre de cacao et quelques pincées de poudre de piment d'Espelette en poudre ( 3 ou 4 en fonction de votre goût ).

2- Réduisez le chocolat en morceaux pour qu'il puisse fondre rapidement lorsque vous le passez au micro-ondes avec le beurre. Une fois que vous aurez obtenu un excellent mélange, pensez à ajouter les œufs et le sucre en fouettant le tout. Une fois cela fait, vous pourrez y ajouter le mélange que vous avez obtenu lors de l'étape 1.

3- Avant de remplir les cocottes, pensez à bien beurrer ces dernières pour une meilleure cuisson. Gardez la préparation au réfrigérateur pendant une demi-heure à une heure avant de la passer au four.

4- La cuisson au four ne prend que 10 à 15 minutes, selon la température de cuisson. Vous saurez que votre cocotte chocolat au piment d'Espelette est prête lorsqu'une croûte se forme sur le dessus.

5- Il ne vous reste plus qu'à déguster. Cette préparation de cocotte chocolat au piment d'Espelette se sert chaud ou tiède. Bien entendu, vous pourrez ajouter de la poudre de piment d'Espelette pour une petite touche décorative ou pour ajouter encore plus de saveur.

Les publications similaires de "Recettes"

  1. 2 Oct. 2017Pour nos recettes, on profite de la diversité des produits laitiers de Bonneterre377 v.
  2. 16 Mai 2017L’apérichic se généralise de plus en plus de l’apéro !568 v.
  3. 15 Nov. 2016Eric Olhats présente une recette spéciale pour les footballeurs847 v.
  4. 30 Oct. 2015Foie gras en Terrine1277 v.
  5. 25 Avril 2015La tourtière1638 v.
  6. 8 Avril 2015Pâte de piment au citron1514 v.