Esprit Cuisine Lot et Garonne

Nos conseils pour bien choisir une bouilloire

Une bouilloire est un appareil électrique qui sert à chauffer un liquide. Cet outil est pratique et indispensable dans le quotidien de nombreux Français pour le petit café du matin, le thé en fin d’après-midi et tant d’autres utilisations encore. En quelques instants, elle fera chauffer l’eau à la température idéale. Plus rapide et plus efficace qu’une casserole ordinaire, cet ustensile offre de nombreux avantages. Toutefois, il est essentiel de choisir un bon modèle.

Bouilloire, Cuivre, Fumer, Ébullition

Les critères importants à prendre en considération

Actuellement, il existe une multitude de modèles de bouilloire sur le marché. De ce fait, il semble difficile de faire son choix. Néanmoins, pour choisir une bouilloire, plusieurs critères sont à considérer. 

Le premier critère essentiel est : la puissance. En général, la capacité d’un appareil électrique dépend entièrement de sa puissance. Le second critère repose sur : la résistance. En d’autres termes, la manière dont la résistance est disposée à une grande importance. Dans la mesure où elle est cachée, elle ne sera pas atteinte par le calcaire. Le cas échéant, il serait plus judicieux de prendre une bouilloire avec une résistance amovible pour pouvoir la changer ou la nettoyer. Certains modèles possèdent un filtre anti-calcaire pour protéger l’appareil. Les modèles de bouilloire température réglable sont également intéressants. 

Le type de matériau à choisir

Parallèlement à la taille et la puissance, un autre critère doit être pris en compte : le type de matériau à sélectionner. Il s’agit d’un paramètre essentiel, car cela a une relation indirecte avec la durée de vie de l’appareil. 

Aujourd’hui, la majorité des bouilloires sont en acier inoxydable. Toutefois, il existe tout de même des modèles avec d’autres types de matériaux. Du côté des bouilloires traditionnelles, il est possible de trouver de la fonte. En revanche, pour celles qui sont électriques, elles peuvent être en verre ou en plastique. Le verre, l’acier inoxydable et la fonte sont des matériaux robustes. Ils seront capables de résister dans le temps aussi bien à l’usage et face au calcaire. Le plastique a également ses atouts, mais il ne tiendra pas longtemps. Cependant, si vous optez pour le plastique, assurez-vous qu’il ne contient aucun composant toxique.
 

Les publications similaires de "Gastronomie"

  1. 24 Mars 2021Les produits phares du charcuterie basque381 v.
  2. 15 Mars 2021Où commander des bonbons fini en ligne ?445 v.
  3. 15 Fév. 2021Déguster les meilleurs des miels artisanal469 v.
  4. 29 Déc. 2020Où trouver des produits bio de grande qualité ?556 v.
  5. 15 Nov. 2020Maîtrisez l'art de la pâtisserie579 v.
  6. 19 Sept. 2020Plus de 40 % de la population mange de la viande halal630 v.
  7. 16 Mai 2020Trouvez ici toutes les recettes du monde !835 v.
  8. 4 Avril 2020Quel type de plancha pour un petit appartement ?889 v.
  9. 28 Fév. 2020Choisissez votre hachoir à viande grâce à ce site !818 v.
  10. 10 Déc. 2019Comment nettoyer sa planche à découper1092 v.
  11. 5 Nov. 2019Le plus populaires des gâteaux basques359 v.