Esprit Cuisine Lot et Garonne

Cuisine à la plancha ou au barbecue ?

Actuellement, il existe de nombreux matériels de cuisson. Avec la technologie, les inventions tendent vers les modèles plus pratiques et plus performants. Sous un beau soleil, qui ne veut pas en profiter en cuisinant dehors avec une convivialité importante ? Des grillades, des cuisines de toutes les sortes, de nos jours, tous ceux-ci sont possibles en dehors de la salle de cuisine avec des matériels de qualité. Pour le réaliser, il y a deux choix, la plancha ou le barbecue ?

Le barbecue.

Le barbecue est une mode de cuisson traditionnelle qui sert à cuire tous types d’aliments, viande, poisson, légumes ou autres sur une grille ou une broche au dessus du feu. A gaz, au charbon ou électrique, il est souvent installé dehors, au terrasse ou dans le jardin. A placer sur un sol stable et éloigné de tout élément qui risque de s’enflammer facilement. Il se présente sous plusieurs tailles selon votre choix mais pas facile à mobiliser surtout pour les modèles anciennes. Pour l’entretenir, il faut beaucoup d’effort, les braises sont à surveiller de temps à autre sauf pour les modèles à gaz ou électriques. Il faut également nettoyer les grilles noircies après usage et vider les cendres. Aux amateurs de grillade, le choix du barbecue en particulier en charbon est important pour avoir des goûts uniques.

La plancha.

La plancha est une autre mode de cuisson mais plus modernisée par rapport au barbecue. D’origine espagnole, elle se répand en France et aujourd’hui il existe des planchas made in France. Elle est plus pratique, facile à installer et à mobiliser. A l’intérieur comme à l’extérieur, elle assure une cuisine impeccable. Propre, saine et efficace, elle peut également cuire tout type d’aliment. Pas de cendre, ni de fumée, et résistante à l’eau, elle offre l’opportunité de cuisiner dans un cadre parfait. Plus pratique à nettoyer et à entretenir. En différence du barbecue, la forme, le goût et l’odeur de l’aliment sont gardés. Sans risque de sentir de la fumée dessus ni de brûlure. En plus, la plaque est chauffée à une température maximale dont on peut également réglée, les aliments gardent les vitamines et les minéraux car la cuisson se fait rapidement.

Le barbecue à la fois plancha.

De nos jours, il existe des barbecues à la plancha. Afin de garder les goûts traditionnels de la viande grillée, on peut bien les préparer avec le barbecue à la plancha. Disposant de tablettes latérales, il permet la grillade. Aussi, il peut également assurer la cuisson de différents aliments en se transformant en plancha. Très pratique, facile à mobiliser et à entretenir, il assure une cuisson propre, saine et efficace.

Les publications similaires de "Gastronomie"

  1. 14 Avril 2017La recette de l'éclair au chocolat708 v.
  2. 24 Mars 2017Notre tuto pour faire un candy bar à votre mariage708 v.
  3. 10 Mars 2017Pudding rhum raisins à la confiture740 v.
  4. 9 Fév. 2017Comment reconnaître du poisson frais ?832 v.
  5. 26 Nov. 2016Cuisson basse température : conseils et avantages894 v.
  6. 9 Juin 2016Restauration gastronomique du Lot-et-Garonne !959 v.
  7. 22 Mai 2016Richesse gastronomique de Lot-et-Garonne924 v.
  8. 15 Mars 2016Préparer sa table avec les couverts adéquats1100 v.
  9. 9 Mars 2016Le piment pour pimenté vos plats !1087 v.
  10. 26 Fév. 2016Un bon burger est un burger bien emballé !1082 v.
  11. 15 Fév. 2016Petites astuces Brigitte Sillam pour réussir votre riz à coup sûr1295 v.