Esprit Cuisine Lot et Garonne

Les restaurants étoilés au guide Michelin 2015 en Lot et Garonne

Rien de particulier, ou plutôt des bonnes nouvelles pour les restaurants étoilés de Lot-et-Garonne, car ils conservent leurs étoiles. Ainsi, ce sont les mêmes étoiles de l'année dernière qui sont pour cette année 2015. Mais qui sont ces restaurants ?

L'Aubergade à Puymirol

C'est un restaurant deux étoiles réputé pour ses plats régionaux, français, mais aussi internationaux. Tenus par Maryse et Michel Trama, ils associent la nouvelle cuisine avec une invention synthétisée à l'ancienne, à la fois le type paysan et traditionnel à une cuisine inattendue et futuriste. Les plats typiques anciens avec la présence de morue, canard, truffe, et les particularités, dont le canard en brandade et la truite au jus de volaille. Le restaurant se trouve au 53, Rue Royale à Puymirol, pour un budget moyen de 90 euros par personne avec sa cuisine créative.

L'Auberge du Prieuré de Moirax

Le restaurant se trouve entre Toulouse et Bordeaux, spécialisé dans la gastronomie lumineuse, sensible et agréable. Créé, il y a 11 ans par Agathe et Benjamin Toursel, dans un lieu de vie, simple et convivial. Depuis sa création, le restaurant ne cesse d'accumuler des prix. Côté menu, il a le menu découverte à 57 euros caractérisé par le cabillaud confit à l'huile d'olive, le menu dégustation à 73 euros, très apprécié par sa langoustine, le menu du marché à 25 euros, et sa carte des vins bien diversifiée pour accompagner des plats succulents.

Le Mariottat à Agen

Le Mariottat, portant le nom de son propriétaire qui est un chef étoilé, mais aussi maître restaurateur et maître cuisinier, est un restaurant gastronomique réputé pour ses menus et carte. La cuisine est fait maison dont le menu dégustation surprise à 85 euros, le menu à la carte de 49 euros, le menu du marché coûte 27 euros et le menu pour enfant de 17 euros. Le chef, qui est aussi le propriétaire des lieux, associe la cuisine du terroir à la cuisine moderne, avec des assiettes riches en saveur et en couleur d'une cuisine de qualité avec authenticité garantie. En plus de cela, le chef ne cesse d'innover avec de nouveaux produits pour partager de la sincérité et du bonheur.

La Table des sens

C'est un restaurant étoilé du Guide Michelin caractérisé par ses menus qui stimulent les sens. Ainsi, le chef met les points sur la présentation des tables et des assiettes, le dressage, et surtout le goût authentique d'une réelle saveur. Des entrées à base de poissons comme le thon ou le bar ou à base de foie gras, mais aussi le risotto aux langoustines. Une cave variée avec des vins de renoms pour accompagner les repas, dans un style moderne et vintage.

Les publications similaires de "Restaurants"

  1. 27 Nov. 2017Comment attirer le client dans notre restaurant ?515 v.
  2. 26 Juin 2017Une plinthe en pvc pour une meilleure conservation des aliments705 v.
  3. 20 Nov. 2016Trouver des pieces detachées pour lave vaisselle professionnel998 v.
  4. 12 Juil. 2016Le meilleur restaurant sur le lac de Biscarrosse1085 v.
  5. 12 Mars 2016Un nouveau site propose des centaines d'emballages alimentaires ingénieux1151 v.
  6. 8 Déc. 2015Pensez à bien préparer vos stocks d'emballage pour vos plats à emporter avant les fêtes !1288 v.
  7. 2 Nov. 2015Vos produits resteront frais grâce à notre partenaire en emballage alimentaire1292 v.
  8. 31 Août 2015Dans le 47 on apprend l'anglais !1352 v.