Esprit Cuisine Lot et Garonne

La cuisine dominicaine

Comme chaque pays, la République Dominicaine aussi a leur façon de cuisiner, même si l’inspiration vient de différent pays comme l’Espagne, l’Afrique, ou un peu d’Amérique latine. Pour vivre dans ce pays se limiter à la recherche d’un logement comme villa las terrenas n’est pas suffisant il faut apprendre plus.

Les origines des plats dominicains.

En tant que colonie Espagnol, ce pays a aussi hérité de leur cuisine, il y a des plats espagnol qui sont encore présents en cuisine dominicaine, avec une petite application locale pour certain. Les plats Tainos, créole, ou Africain aussi sont présents, sans êtres changés depuis des siècles. Dans la cuisine typique dominicaine, vous pouvez trouver tous les groupes d’aliments, comme légumes, céréale, viande, les produits laitiers et les fruits. Mais les fécules et la viandes sont leurs consommations majeures et puis les produits laitiers transformés comme les fromages. Le Sofrito fait parties des ingrédients qu’elle utilise souvent dans différents plats. Il s’agit d’un mélange de différentes herbes sautées avec des épices. Le Moyen-Orient levantin aussi a apporté leur part dans le plat dominicaine, comme quipe et tipili qui utilisent le boulgour (blé entier) comme ingrédients principales.

Les différents plats et desserts typiques dominicains.

Il existe plusieurs plats typiques dominicaines, comme le chen-chen, un plat à base de maïs d’origine de San Juan de la Maguana, avec un peu de style africain. Le Moro de guandules con coco, ce type de plat vient de la province de Samanà, qui est un mélange de lait de coco, plat, riz et petit pois. L’Arroz con maiz, il s’agit d’un plat dominicain le plus connu à base de riz et du maïs, en combinant les goûts sucrés de maïs et salées du riz ainsi que d’autres ingrédients. L’Asopao c’est une sorte de soupe que vous pouvez préparer avec du riz, poulet ou fruits de mer. En ce qui concerne les plats il y a en encore plusieurs que vous pouvez découvrir, mais pour les desserts, il y en a plein que vous pouvez choisir comme l’habichuelas con dulce, il s’agit d’un dessert sucré à la crème de haricots dont les ingrédients sont du lait de coco, patate douce, canelle….le cake dominicain qu’il appel Bizcocho Dominicano. Les desserts comme les plats vous avez largement le choix, que si vous comptez vous installer à la République Dominicain un jour vous aurez le temps de tout déguster.

Les publications similaires de "Gastronomie"

  1. 14 Avril 2017La recette de l'éclair au chocolat707 v.
  2. 24 Mars 2017Notre tuto pour faire un candy bar à votre mariage707 v.
  3. 10 Mars 2017Pudding rhum raisins à la confiture739 v.
  4. 9 Fév. 2017Comment reconnaître du poisson frais ?831 v.
  5. 8 Fév. 2017Cuisine à la plancha ou au barbecue ?804 v.
  6. 26 Nov. 2016Cuisson basse température : conseils et avantages893 v.
  7. 9 Juin 2016Restauration gastronomique du Lot-et-Garonne !959 v.
  8. 22 Mai 2016Richesse gastronomique de Lot-et-Garonne924 v.
  9. 15 Mars 2016Préparer sa table avec les couverts adéquats1100 v.
  10. 9 Mars 2016Le piment pour pimenté vos plats !1086 v.
  11. 26 Fév. 2016Un bon burger est un burger bien emballé !1081 v.