Le saumon fumé, il s'accorde avec quelle épice ?

Bien se nourrir est toujours bon pour la santé, surtout quand on mange du poisson. Le poisson, ou plutôt la chair de poisson est très nutritive donnant à l’organisme, l’essentiel de tout ce dont il a besoin pour se développer et surtout pour rester en bonne santé. Il est vraiment intéressant de manger du poisson, mais manger du saumon, est tout aussi excellent.

Le saumon est ce délicieux poisson dont la chair, les œufs et même l’huile sont très bons pour la santé. Il est dit que l’huile de chair de saumon serait un excellent moyen de lutte contre le cholestérol en trop, et fait face à de nombreuses maladies cardio-vasculaires.

Et de toutes les transformations du saumon, il y a une qui fait plaisir aux palais des connaisseurs et surtout des amateurs de bonne cuisine. Il s’agit du saumon fumé. Le saumon fumé est une préparation vraiment très bonne et a un prix tellement élevé qu’il devient un plat de choix dans beaucoup de pays. Servi en apéritif ou en sushi, le saumon fumé est de plus en plus dégusté et demandé sur les tables et dans les cuisines du monde. Cependant, même pour les experts de cuisine, il est souvent difficile de déterminer avec quelle épice, le saumon fumé doit être préparé ou accompagné.

Comme connu, de manière générale, les épices utilisées pour la préparation et la cuisson du poisson sont l’estragon, le fenouil, l’oseille et le thym. Mais il y a aussi cette délicieuse épice qui s’accorde parfaitement avec ce poisson en particulier. En effet, l’aneth, s’accorde parfaitement avec le saumon fumé. En effet, son herbe est utilisée pour les marinades afin de parfumer le poisson et permet surtout d’aromatiser votre saumon fumé. Utilisez de l’aneth une fois face à du saumon fumé et, l’air de rien, mettez de la sensation à chaque bouchée.

Les dernières publications "Esprit Cuisine Lot et Garonne"

Esprit Cuisine Lot et Garonne